Cigarette électronique : ces trois éléments à acheter quand on débute

par charlene
Cigarette électronique : ces trois éléments à acheter quand on débute

Vous êtes un fumeur régulier et vous aimeriez passer au vapotage pour des raisons économiques et de santé ? C’est une bonne initiative ! Cela dit, il faut reconnaître que le monde de la cigarette électronique est sensiblement différent de celui de la cigarette traditionnelle. Dans ce petit guide, on vous présente ainsi trois éléments à acquérir absolument lorsqu’on se lance dans l’univers de la vape.

Un kit complet adapté à votre usage

Plutôt que d’acheter chaque composant séparément, il est plus prudent d’acquérir un kit de cigarette électronique complet lorsqu’on débute. Cela permet en effet de tester le vapotage tout de suite sans avoir de connaissances particulières. De plus, il est plus rentable d’opter pour un kit prêt à l’emploi et on en trouve aujourd’hui à moins de 40 euros de qualité.

D’autre part, nous vous recommandons de choisir une vapoteuse qui correspond à vos besoins plutôt que de vous tourner vers celle qui est la moins chère ou la plus simple. Car dans tous les cas, il n’y a rien de compliqué en soi à utiliser ce type d’appareil, vous apprendrez donc très vite. C’est pourquoi il faudra vous intéresser à l’autonomie de la batterie, à la capacité du réservoir ou encore à la puissance de la résistance. Après avoir étudié tous ces paramètres, le kit que vous choisirez devrait vous servir durant de longues années !

Des flacons d’e-liquides qui correspondent à vos goûts

Si vous achetez un kit complet seul, vous ne pourrez pas vapoter. Il est en effet nécessaire de remplir le réservoir avec un e-liquide compatible. En 2024, on trouve une grande variété d’arômes allant du goût “tabac” au goût cassis en passant par la menthe. Les saveurs gourmandes (caramel, gâteau au chocolat…) sont également très populaires auprès des vapoteurs. Rassurez-vous : ce n’est pas en vapotant que vous grossirez, il n’y aura donc aucun impact sur votre minceur !

Là encore, ne vous tournez pas forcément vers ce qu’il y a de plus en vogue, fiez-vous plutôt à vos goûts personnels lors du choix. Pensez tout de même à lire les avis des consommateurs pour éviter les mauvaises surprises. Autrement, en dehors du taux de nicotine qui peut aller de 2 mg à 20 mg, intéressez-vous au ratio PG/VG. On estime que pour débuter, il faut que ce dernier soit proche de 50/50.

Un accessoire de rangement

Vous comptiez garder votre vapoteuse dans votre proche en pensant que vous ne risquez rien ? Mauvaise idée ! Déjà, celle-ci risque de s’abimer plus vite à cause de la chaleur corporelle et il existe aussi des risques au niveau de la batterie. C’est notamment arrivé à un passager en 2022 dans un avion de ligne, ce qui devrait nous inviter à la prudence.

C’est pourquoi nous ne pouvons que vous recommander d’acheter un étui avec votre cigarette électronique pour pouvoir la ranger ensuite dans un sac. Il en existe de différentes tailles capables de s’adapter à tous les modèles, que ce soit un pod de forme ronde ou une box de forme carrée.

Articles similaires

Notez cet article

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire