Je suis fatigué et j’en ai marre de tout !

par charlene
fatigue

Nous sommes tous passés par là. Vous êtes en train de vous débrouiller, d’affronter votre journée avec dynamisme et vigueur, puis soudain, sans crier gare, vous vous heurtez à un mur. Tout d’un coup, chaque tâche vous semble demander cinq fois plus d’efforts qu’il y a une heure à peine. Vous n’arrivez pas à garder les yeux ouverts, et l’idée même de sortir du lit le lendemain vous semble impossible. Alors, que se passe-t-il ? Pourquoi sommes-nous fatigués et y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire pour l’éviter ? Pourquoi avons-nous l’impression d’en avoir marre de tout ?

J’en ai marre de tout, que puis-je faire pour y remédier

Dormir plus

Cela peut sembler évident, mais il est important de s’assurer que vous bénéficiez d’un sommeil de qualité en quantité suffisante. Cela signifie qu’il faut éteindre les appareils électroniques au moins une heure avant de se coucher, dormir dans une pièce fraîche et sombre, et se déconnecter du travail pour pouvoir se détendre. Si vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi, essayez des techniques de relaxation comme la lecture ou un bain.

J'en ai marre de tout et je suis fatigué

Manger mieux

Ce que nous mettons dans notre corps a un impact important sur la façon dont nous nous sentons. Ainsi, si vous mangez beaucoup d’aliments transformés et pas assez de fruits et de légumes, il n’est pas étonnant que vous vous sentiez tout le temps fatigué. Faites l’effort de manger trois repas sains par jour et réduisez les en-cas sucrés. Votre corps vous en remerciera !

Faites de l’exercice

Faire régulièrement de l’exercice est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé générale, y compris pour votre niveau d’énergie. Même si vous n’avez pas le temps de faire une séance d’entraînement complète, faites l’effort de bouger au moins 30 minutes par jour. Faites une promenade dans votre quartier, faites un tour de vélo ou jouez avec vos enfants au parc.

Consultez votre médecin

Parfois, la fatigue peut être causée par un problème médical sous-jacent, comme une anémie ou des problèmes de thyroïde. Si vous souffrez vraiment de fatigue, prenez rendez-vous avec votre médecin pour qu’il effectue des tests afin d’écarter tout problème de santé potentiel
Conclusion

Voilà, c’est fait ! Vous savez maintenant pourquoi vous êtes fatigué et ce que vous pouvez faire pour l’éviter. La prochaine fois que vous vous sentirez épuisé, n’oubliez pas de donner à votre corps le carburant dont il a besoin pour rester fort. Et si tout échoue, faites une sieste : votre corps vous en remerciera !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire