Article partenaire
Dans l’inconscient collectif, les régimes minceur sont synonymes de restrictions, de sacrifices et de privation. Pour cette raison, ils rebutent de nombreuses personnes, qui rechignent à l’idée d’abandonner tous les repas qu’elles affectionnent et de devoir introduire dans leur alimentation des mets vides et sans saveur. Toutefois, cette conception des régimes n’est plus d’actualité ! Les régimes modernes proposent des menus variés, qui regroupent tout ce qu’on aime afin de pallier la monotonie et la lassitude qui caractérisent les repas minceur.
Les programmes minceur d’aujourd’hui proposent des menus variés
Au fil des années, les régimes minceur ont énormément évolué. Aujourd’hui, on rencontre des programmes innovants qui n’excluent plus systématiquement d’aliments ou de groupes d’aliments de notre quotidien, mais qui préconisent une consommation raisonnée. Les personnes souhaitant perdre du poids peuvent désormais profiter de recettes élaborées par des professionnels et qui sont faites à base de tous leurs produits préférés. Elles peuvent aussi composer leur propre assiette en utilisant les aliments qu’elles ont l’habitude de manger. C’est ce que suggère par exemple la page maju-nutrition.com, au travers d’une solution innovante pour perdre du poids sans se priver. Avec les programmes minceur d’aujourd’hui, ce n’est pas ce que vous mangez qui compte, mais la manière dont vous composez vos repas. Vous devez bien sûr veiller à intégrer tous les groupes d’aliments dans vos repas minceur :
- des légumes,
- des protéines (maigres),
- des fruits,
- des féculents,
- des matières grasses saines,
- des produits laitiers.
Il faut avant tout surveiller les quantités, en particulier lorsqu’il s’agit de produits caloriques. Dans les nouveaux programmes minceur, les légumes et les fruits sont souvent privilégiés, car riches en fibres et en vitamines. Ils s’accompagnent de faibles quantités de protéines et de féculents. Ce principe permet de proposer des repas riches en saveurs et en textures, qui ne sont ni monotones ni ennuyeux. Mieux, ils sont personnalisés et correspondent aux habitudes et aux goûts de chaque personne.
Régime minceur ne rime pas avec frustration !
De ce qui précède, on peut déduire sans équivoque que « régime minceur ne rime pas avec frustration ». Du moins, pas depuis l’avènement des programmes modernes. Ces derniers valorisent le concept de perte de poids saine et durable. Ils se concentrent sur la quantité et la qualité des aliments ingérés. Ils vous permettent de manger tout ce que vous voulez, mais dans des proportions qui n’induisent pas une augmentation de calories. Par ailleurs, les régimes modernes encouragent la pratique d’une activité physique régulière et à l’adoption d’une bonne hygiène de vie en général, pour accroître les chances d’obtenir de bons résultats.
Désormais, pour perdre du poids, il n’est plus question de se priver de ses aliments préférés et de souffrir de faim sans pouvoir se faire plaisir. Les régimes minceur ne sont plus synonymes de restrictions et n’entraînent plus de frustration. Au contraire, les nutritionnistes et les diététiciens rivalisent d’ingéniosité pour proposer au public des alternatives innovantes qui leur permettent de conserver leur mode d’alimentation préféré, tout en perdant du poids. Ils autorisent même des écarts et incitent les gens à ne pas se priver, mais à effectuer seulement quelques réajustements. Après tout, la meilleure façon d’obtenir des résultats positifs n’est-elle pas d’être à l’aise avec ce que l’on fait ? Cette réalité est aisément applicable en matière de régime minceur.
Articles similaires
- Minceur : 3 choses à savoir pour une perte de poids saine et naturelle
- Comment réussir son rééquilibrage alimentaire ?
- Le saumon fait-il grossir ?
- Comment fonctionne le calcul de l’IMC avec Comme J’aime ?
- Les pruneaux font-ils grossir ?