Vous avez probablement entendu dire que le chewing-gum faisait grossir. Mais y a-t-il une quelconque vérité dans cette affirmation ?
Mâcher du chewing-gum peut vous faire grossir
Tout d’abord, démystifions le mythe selon lequel mâcher un chewing-gum vous fait avaler un excès d’air, ce qui vous rend ballonné et gazeux. S’il est vrai que vous pouvez avaler un peu d’air lorsque vous mâchez un chewing-gum, ce n’est pas suffisant pour avoir un effet notable sur votre corps.
La rumeur selon laquelle le chewing-gum fait prendre du poids est probablement née du fait que le chewing-gum contient du sucre. Cependant, la quantité de sucre contenue dans le chewing-gum est très faible et il est peu probable qu’elle ait un impact significatif sur votre poids. En fait, certaines études ont montré que mâcher un chewing-gum peut même vous aider à perdre du poids !
Comment le chewing-gum peut-il vous aider à perdre du poids ?
Des études ont montré que le chewing-gum peut vous aider à brûler plus de calories. Une étude a montré que les personnes qui mâchaient du chewing-gum après un repas brûlaient plus de calories que celles qui n’en mâchaient pas. Une autre étude a montré que mâcher un chewing-gum avant un repas aidait les gens à manger moins lors du repas.
Donc, si vous essayez de perdre du poids, ajouter un chewing-gum sans sucre à votre routine quotidienne pourrait vous aider ! Veillez simplement à continuer à manger des repas sains et à faire suffisamment d’exercice.
Conclusion : Le chewing-gum fait-il grossir ?
En conclusion, le fait de mâcher du chewing-gum ne fait pas grossir. En fait, le chewing-gum présente de nombreux avantages, notamment une meilleure digestion, une haleine plus fraîche et un soulagement du stress.
Articles similaires
- Manger des flocons d’avoine fait-il grossir ?
- Le café fait-il grossir ?
- Le miel fait-il grossir ?
- Les fruits font-ils prendre du poids ?
- Le raisin fait-il grossir?
1 commentaire
Le chewing-gum peut aider à maigrir puisque la mastication diminue la sensation de faim ! On a alors moins envie de grignoter, ce qui fait vraiment prendre du poids.