Les pois cassés font-ils grossir ?

par charlene
perte de poids

Beaucoup de personnes pensent que manger des pois cassés les fait grossir, mais cette affirmation est-elle vraie ? Dans cet article de blog, nous allons examiner de plus près la valeur nutritionnelle des pois cassés et voir s’ils peuvent réellement entraîner une prise de poids.

La vérité sur les pois cassés et la prise de poids

Pour répondre à cette question, nous devons d’abord examiner la valeur nutritionnelle des pois cassés. 100 grammes de pois cassés cuits contient environ 121 calories, 1,4 gramme de lipide, 52 grammes de glucides et 23 grammes de protéines.

Comme vous pouvez le constater, les pois cassés sont en fait assez faibles en calories et en graisses, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

Si les pois cassés peuvent réellement vous aider à perdre du poids, pourquoi certaines personnes pensent-elles qu’ils font grossir ? Eh bien, il s’avère que la plupart des prises de poids associées à la consommation de pois cassés sont dues au fait qu’ils sont souvent servis avec des aliments très caloriques comme le bacon, le jambon et les saucisses. Lorsque vous ajoutez ces aliments, il est facile de voir comment votre repas peut rapidement devenir riche en calories et en graisses

En résumé : Est-ce que les pois cassés font grossir ?

Voilà donc la vérité sur les pois cassés et la prise de poids. Les pois cassés sont en fait assez faibles en calories et en graisses, et ils peuvent même vous aider à perdre du poids si vous en mangez régulièrement. Faites cependant attention aux accompagnements riches en calories !

Articles similaires

5/5 - (3 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire