Les pruneaux font-ils grossir ?

par charlene
pruneaux

Quelle que soit votre opinion sur les pruneaux, vous ne pouvez nier qu’il s’agit d’un petit fruit nutritif. Bourrés de vitamines et de minéraux, les pruneaux sont souvent loués pour leur capacité à améliorer la santé intestinale et à soulager la constipation. Mais en dépit de leurs bienfaits pour la santé, une question taraude encore tous les amateurs de pruneaux : les pruneaux font-ils grossir ?

Le pruneau : un aliment minceur de taille

La réponse courte est non, les pruneaux ne font pas grossir. En fait, les pruneaux sont un aliment très peu calorique. Une portion de pruneaux (environ cinq ou six) ne contient que 100 calories. Si vous suivez un régime sain et équilibré, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la prise de kilos avec les pruneaux.

Bien sûr, comme tous les aliments, les pruneaux peuvent faire partie d’un régime alimentaire malsain qui entraîne une prise de poids. Si vous consommez trop de calories et ne faites pas assez d’exercice, vous risquez de prendre du poids, quels que soient les aliments que vous consommez. Ainsi, si les pruneaux ne font pas grossir, leur consommation excessive peut contribuer à la prise de poids

En résumé : Les pruneaux font-ils grossir ?

Non, les pruneaux ne font pas grossir. Tant que vous suivez un régime alimentaire sain et que vous faites suffisamment d’exercice, vous n’avez pas à craindre que ces petits fruits vous fassent prendre des kilos supplémentaires. Alors allez-y, savourez-les sans culpabilité !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire