Il existe de nombreuses informations contradictoires sur les avocats. Certains disent qu’ils sont un super aliment qui peut vous aider à perdre du poids, tandis que d’autres prétendent qu’ils font grossir et qu’il faut les éviter si vous essayez de mincir. Alors, quelle est la vérité ? Examinons de plus près l’effet de l’avocats sur la prise de poids.
La relation entre les avocats et la prise de poids
Les avocats sont souvent présentés comme un aliment favorable à la perte de poids, et ce pour une bonne raison. Ils sont riches en fibres et en graisses monoinsaturées bonnes pour le cœur, qui favorisent toutes deux la sensation de satiété et peuvent vous aider à respecter votre budget calorique quotidien. Dans une étude, les personnes qui ont mangé un avocat au déjeuner se sont senties nettement plus satisfaites et ont eu moins envie de manger pendant plusieurs heures après que celles qui n’avaient pas inclus d’avocat dans leur repas.
Mais ce n’est pas tout. Si les avocats peuvent incontestablement faire partie d’un régime alimentaire sain, ils ne doivent pas être considérés comme un aliment miracle pour perdre du poids. En réalité, pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories que l’on en brûle, et rien ne prouve que les avocats à eux seuls puissent vous aider à y parvenir. En fait, un gros avocat contient 240 calories, soit plus d’un quart de l’apport calorique quotidien recommandé pour les personnes qui essaient de perdre du poids
Si les avocats ne vous aident pas à perdre du poids, peuvent-ils vous faire prendre du poids ? C’est possible, mais là encore, tout dépend de la quantité de calories que vous consommez en général. Si vous consommez plus de calories que ce dont votre corps a besoin pour produire de l’énergie, quelle que soit l’origine de ces calories, vous prendrez du poids. Et comme les avocats sont relativement riches en calories, en manger trop peut entraîner une prise de poids indésirable.
En résumé : Manger de l’avocat fait-il grossir ?
Quel est le verdict final sur les avocats et la perte de poids ? S’ils peuvent incontestablement faire partie d’un régime alimentaire sain, ils ne doivent pas être considérés comme un aliment magique pour perdre du poids. Et si vous en mangez trop, ils peuvent même contribuer à une prise de poids indésirable. Comme pour tout le reste, la modération est la clé !
Articles similaires
- Les œufs font-ils grossir ?
- Les pois cassés font-ils grossir ?
- Le chewing-gum fait-il grossir ?
- Les pruneaux font-ils grossir ?
- Le riz fait-il grossir ?