Mode d’emploi pour perdre du poids avec un vélo d’appartement

par charlene
J'ai perdu du poids grâce au vélo d'appartement : quelle est ma méthode ?

Souhaitez-vous perdre du poids rapidement, mais ne savez pas quelle méthode employer ? Parmi les méthodes qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats, le vélo d’appartement est l’une des alternatives les plus envisagées pour faire des exercices sans quitter le confort de votre domicile. Si vous êtes tenté par l’idée, mais ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils pour sauter le pas.

Comment le vélo va-t-il vous faire perdre du poids ?

L’avantage du vélo d’appartement est qu’il apporte d’une certaine façon la salle de gym chez vous. Vous pouvez faire différents exercices d’intensité variable directement dans votre salon tout en regardant vos émissions préférées. Le vélo d’appartement n’est pas seulement un équipement pour garder la forme, dans la mesure où il procure divers avantages même aux sportifs professionnels.

En accélérant votre métabolisme

Vous allez perdre du poids avec le vélo d’appartement en accélérant le métabolisme de votre corps. De fait, lorsque vous allez pédaler, votre corps va mettre à disposition des nutriments pour que vos muscles fonctionnent de manière optimale. Ce faisant, le corps va :

  • brûler de plus en plus d’aliments en stock ;
  • s’attaquer aux dépôts de graisse ;
  • transformer le gras pour nourrir les muscles.

En tonifiant vos muscles

Comment maximiser ses efforts pour optimiser la perte de poids ?

Le vélo d’appartement va également vous permettre de travailler tous les muscles du bas du corps pour raffermir votre silhouette. Vous pourrez travailler aussi vos muscles au niveau de l’abdomen pour perdre le gras situé à cet endroit et par incidence des kilos en plus. En faisant du vélo d’appartement, vos muscles du bas du corps vont se raffermir pour vous donner une silhouette plus svelte, plus fine. Toutefois, il ne faudra pas faire ce sport si vous souffrez d’une hernie discale ou de troubles au nerf sciatique.

Comment maximiser ses efforts pour optimiser la perte de poids ?

 

Il existe différents formats d’entraînements qui permettent de perdre du poids rapidement en faisant du vélo d’appartement. Le cardio et le HIIT sont deux exemples qui permettent de brûler beaucoup de graisses rapidement. Toutefois, pour optimiser au mieux votre perte de poids, l’idéal serait de varier les exercices que vous faites, pour toucher plus de parties de votre corps afin d’obtenir les résultats souhaités.

Le vélo d’appartement est idéal pour ce genre d’exercices dans la mesure où il vous permet de jouer sur le rythme des exercices, mais également sur la portée des exercices en eux-mêmes. Au lieu de rouler tranquillement, vous pourriez ainsi vous retrouver à pédaler plus fort pour monter une pente par exemple en vous levant. Le vélo ne travaillant toutefois que la partie postérieure du corps principalement, vous pourriez vous servir d’autres exercices en particulier pour perdre du poids au niveau du haut du corps.

La deuxième chose à faire pour vraiment voir les résultats que vous attendez assez rapidement est de conserver vos efforts sur la durée. Ne sautez pas une date d’entraînement, ne faites pas de pause parce que vous êtes fatigué. En entraînant vos muscles, ceux-ci supporteront plus facilement les efforts si vous montez en intensité et demanderont plus de nutriments au corps, donc plus de graisses à perdre. Une autre manière de le dire, si votre entraînement est réalisé à une certaine intensité de manière régulière, vous pourrez perdre plus de kilos.

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