Article partenaire
Plusieurs types de miel sont disponibles dans le commerce. Ils proviennent de nectars de différentes fleurs. À cet effet, leurs saveurs ne sont pas identiques, de même que leurs vertus. Dans cet article, nous vous faisons découvrir trois miels extraordinaires qui sauront émerveiller vos papilles tout en apportant d’immenses bienfaits à votre organisme.
Le miel de nigelle d’Égypte
Encore appelé Habba Sawda, le miel de nigelle d’Égypte est fabriqué avec le nectar de la fleur de nigelle. Il a une texture liquide semblable à celle du caramel. C’est un miel de qualité qui a un goût de fleur et exquis. Cet aliment, vendu sur Miel Précieux, dispose aussi de nombreuses vertus pour la santé. C’est un aliment qui contribue au renforcement du système immunitaire. Il lutte efficacement contre la fatigue, le stress et l’insomnie. Il sert pareillement à combattre les allergies et les infections. Il est aussi possible de l’utiliser pour prévenir et combattre les maux d’hiver tels que le rhume.
Le miel de nigelle calme aussi l’asthme. Sa consommation permet également de faciliter le transit intestinal. Les problèmes cutanés peuvent aussi être traités avec ce miel atypique. Il permet par exemple d’hydrater et d’apaiser la peau. Il constitue un bon remède contre l’acné.
Le miel blanc du Kirghizistan
Le miel blanc du Kirghizistan est l’un des miels les plus exceptionnels au monde. Il est extrait du nectar de la fleur dénommée le Sainfoin. Cette fleur pousse uniquement dans la région du Naryn au Kirghizistan. Le miel blanc du Kirghizistan a une texture crémeuse et onctueuse. Sa couleur est blanche comme la neige, quant à son goût, il est très doux et fleuri.
De nombreux bienfaits peuvent être tirés d’une consommation régulière de ce miel. C’est un miel de qualité supérieure qui contient de nombreuses vitamines ainsi que des oligoéléments. Il peut en outre parfaitement remplacer le sucre. Il dispose d’un fort pouvoir sucrant tout en étant moins calorifique. Grâce à ses propriétés, il réduit l’inconfort digestif. Ce miel de qualité supérieure permet aussi de lutter contre les maux de gorge et la toux en libérant les voies respiratoires. Appliqué localement sur la peau, le miel blanc du Kirghizistan peut combattre l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Il est aussi capable d’apaiser les brûlures et de bien cicatriser les coupures.
Le miel de Manuka de Nouvelle-Zélande
Le miel de Manuka de Nouvelle-Zélande est un miel de grande valeur qui est élaboré avec le nectar provenant du nectar de l’arbuste de Manuka. Il s’agit d’une plante qui pousse principalement dans les régions montagneuses de la Nouvelle-Zélande. Le miel de Manuka a un goût puissant et complexe, différent de ceux des autres miels. Il contient des notes d’eucalyptus. Ce goût présente aussi des nuances beurrées et est aussi semblable au goût du café torréfié. La texture du miel de Manuka de Nouvelle-Zélande est crémeuse.
Le miel de Manuka est considéré comme le meilleur miel en termes de qualité. Par ailleurs, il provient de la médecine traditionnelle maorie qui l’utilise pour ses multiples vertus pour la santé. Il est un antibactérien naturel. Il contribue à la cicatrisation rapide des plaies profondes et des brûlures. Utilisé pour l’hygiène dentaire, le miel de Manuka empêche la survenue de caries et atténue la parodontite. Grâce à ses propriétés antivirales, il atténue le mal de gorge et soulage les affections du système respiratoire telles que l’asthme, la bronchite et la sinusite.
Articles similaires
- Les légumes de saison pour janvier : une variété appétissante
- Le Zorbing : un nouveau sport plein de sensations
- Comment congeler du chou fleur ?
- Les meilleurs ingrédients naturels pour se débarrasser de la cellulite
- Le miel fait-il grossir ?