Comment Jeff Bezos est-il devenu si musclé?

par charlene
Comment Jeff Bezos est-il devenu si musclé?

Président du conseil administratif d’Amazon, Jeff Bezos est devenu plus musclé au cours de ces dernières années. Âgé de 59 ans aujourd’hui, le cinquième homme le plus riche du monde en 2023 selon Bloomberg paraît plus jeune que lorsqu’il avait 38 ans. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou purement professionnelles, cette transformation a surpris plus d’un. Comment Jeff Bezos a-t-il gagné autant de muscles ?

L’entraînement suivi par Jeff Bezos pour devenu musclé

Passé la cinquantaine, faire de la musculation et se bâtir un nouveau physique ne doit pas être facile à réaliser. Jeff Bezos l’a cependant fait. Cela est sûrement le fruit d’un travail acharné et régulier. Il se pourrait même qu’il ait sollicité les compétences du coach sportif Wesley Okerson pour obtenir ce résultat.

Ce dernier est reconnu pour entraîner les célébrités et les personnes qui n’ont pas assez de temps à consacrer au sport. Il utilise une méthode d’entraînement à faible impact. Les risques de blessures au niveau des articulations sont ainsi évités. Les personnes qui ont dépassé la cinquantaine peuvent ainsi se mettre à la musculation sans se soucier des impacts négatifs que cela aura sur leur corps.

C’est ce qui a sûrement permis à Jeff Bezos d’obtenir ce résultat impressionnant. Le programme de cet entraînement n’a toutefois pas été dévoilé, mais Okerson mise surtout sur des exercices simples :

  • fentes,
  • squats,
  • pompes,
  • crunches,
  • abdominaux,
  • course en montagne et de la marche.

À tout cela s’ajoute des soulèvements d’haltères, mais de manière progressive. Il faut rappeler que ces exercices doivent être pratiqués à un rythme régulier pour obtenir des résultats.

Le régime alimentaire de Jeff Bezos

Une alimentation équilibrée est l’un des moyens efficaces pour maintenir son physique. Pour devenir cet homme musclé qu’on voit aujourd’hui, Jeff Bezos a dû adopter un régime constitué en majeur parti des protéines, des glucides et des graisses. Cela lui a permis de prendre 15 kg de plus en masse musculaire et de diminuer jusqu’à 13 % la composition de son corps en matière grasse.

Pour Jeff Bezos, une alimentation saine est très importante pour être en bonne santé. De ce fait, le patron d’Amazon ne rate jamais son petit déjeuner et fait tout pour manger au moment opportun. Il consomme beaucoup de produits laitiers et des aliments riches en fibres. Un petit déjeuner de Jeff Bezos est constitué le plus souvent d’œufs, de tranches de bacon et de clémentines. En plus de cela, il prend un bol de fromage blanc avec des flocons d’avoine et du miel.

Pour son déjeuner, il mise beaucoup sur les protéines avant de prendre une collation constituée d’aliments caloriques (amandes, banane, pain…). Au dîner, il peut consommer du saumon et du quinoa, accompagné des carottes et des kiwis.

Les mauvaises rumeurs sur la prise de masse de Jeff Bezos

Après ses apparitions torse nu sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes ont attribué la prise de masse de Jeff Bezos à des stéroïdes ou des hormones de croissance. Jusque-là, aucune preuve n’a été fournie à ce sujet et ces affirmations demeurent infondées.

L’autre rumeur qui circule sur sa transformation est liée à son entreprise spatiale Blue Origin. Sa prise de masse serait due à une formation pour devenir astronaute. Certains affirment qu’il a fait de la musculation pour être en bonne condition physique afin de prendre part aux vols spatiaux organisés par son entreprise.


Source :

https://fr.statista.com/infographie/29036/fortunes-des-dix-personnes-les-plus-riches-du-monde/

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire