Le Zorbing : un nouveau sport plein de sensations

par charlene
zorbing

Le zorbing est un sport extrême qui consiste à attacher une personne à l’intérieur d’un ballon gonflable géant et à le faire rouler le long d’une colline ou d’une autre pente. Ce sport est né en Nouvelle-Zélande au début des années 1990 et a depuis gagné en popularité dans le monde entier. Le zorbing peut être pratiqué en solo ou à deux, et se déroule généralement sur un terrain herbeux ou boueux.

Comment le zorbing est-il né ?

On dit que le sport du zorbing est né en Nouvelle-Zélande au début des années 1990. Deux hommes, Dwane van der Sluys et Andrew Akers, ont eu cette idée après avoir vu un homme dévaler une colline dans une balle en caoutchouc. Ils ont été tellement inspirés par ce spectacle qu’ils ont décidé de créer leur propre version de l’activité.

Ils ont commencé par fabriquer des balles gonflables géantes en PVC. Ils ont ensuite construit un système de harnais permettant d’attacher les personnes à l’intérieur des balles. Après avoir perfectionné leur conception, ils ont testé leur invention en dévalant une colline près de chez eux, à Rotorua, en Nouvelle-Zélande. Et c’est ainsi que le zorbing est né !

Comment fait-on du zorb ?

Aujourd’hui, il y a deux façons principales de faire du zorb : avec ou sans eau. Si vous choisissez de zober sans eau, vous serez placé dans un ballon non gonflé qui sera ensuite gonflé une fois que vous serez à l’intérieur. Une fois le ballon entièrement gonflé, la fermeture éclair sera fermée et vous ne pourrez pas en sortir tant que quelqu’un ne l’aura pas ouvert de l’extérieur.

Si vous choisissez de vous immerger dans l’eau, vous serez placé dans un ballon gonflable rempli d’eau jusqu’à la taille. Une fois à l’intérieur, le ballon sera fermé hermétiquement et vous ne pourrez pas en sortir tant que quelqu’un ne l’aura pas ouvert de l’extérieur.

Quel que soit le type de zorbing que vous choisissez, vous serez toujours solidement attaché dans le ballon afin de ne pas tomber pendant votre descente.

Quels sont les avantages du zorbing ?

Il existe de nombreux avantages associés au zorbing ! L’un des plus populaires est que c’est un excellent moyen de surmonter votre peur des hauteurs. Si vous avez une peur des hauteurs et que vous voulez l’affronter dans un environnement sûr et contrôlé, le zorbing est peut-être fait pour vous ! De plus, le zorbing peut vous aider à améliorer votre équilibre et votre coordination. Et enfin, c’est une expérience unique et incroyablement amusante que vous n’oublierez jamais !


Le zorbing est un sport extrême qui consiste à dévaler une colline ou une pente à l’intérieur d’un ballon gonflable géant. Ce sport est né en Nouvelle-Zélande au début des années 1990 et a depuis gagné en popularité dans le monde entier. Le zorbing présente de nombreux avantages, notamment l’amélioration de l’équilibre et de la coordination, ainsi que l’élimination de la peur des hauteurs ! Si vous êtes à la recherche d’une expérience inoubliable, ne cherchez pas plus loin que le zorbing !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire