Peut-on consommer de la burrata enceinte ?

par charlene
burrata

La burrata est un fromage italien très proche de la mozzarella. Bien qu’elle ait été inventée seulement au 20e siècle, elle vole de plus en plus la vedette à la mozzarella. Il s’agit d’un fromage à pâte filée particulièrement onctueux. Pouvez-vous consommer de la burrata artisanale ou de la burrata industrielle si vous êtes enceinte ?

Burrata et grossesse, ça dépend !

Il n’y a aucun risque de consommer la burrata industrielle si vous êtes enceinte. Cependant, vous devez éviter de manger la burrata artisanale. Pour sa fabrication, la burrata industrielle subit une pasteurisation stricte. Ceci permet d’éliminer tous les germes potentiellement pathogènes contenus dans le lait utilisé.

En revanche, les burratas artisanales fabriquées avec du lait cru ou non pasteurisé peuvent être dangereuses. La listériose est une des maladies qu’elles peuvent vous transmettre. Cette pathologie est souvent sans conséquence pour l’organisme d’une future mère. Mais, elle peut causer un avortement ou un accouchement prématuré.

La burrata est bénéfique à une femme enceinte

Si vous choisissez une burrata de grande qualité, non seulement elle ne présente aucun risque pour vous et votre bébé, mais elle pourra vous apporter également une bonne dose de calcium.

Pour vous inspirer, voici quelques idées de recettes avec ce fromage :

  • Rouleaux de courgette à la burrata,
  • Mini-poivrons farcis à la burrata,
  • Spaghettis de courgettes à la burrata,
  • Burrata à la truffe,
  • Velouté de carottes au pesto et burrata.

N’hésitez pas à essayer ces recettes délicieuses pour le plaisir de vos papilles.

Sources:

La burrata enceinte : est-ce sans risque ?


https://www.parents.fr/grossesse/alimentation-et-grossesse/aliments-interdits/peut-on-manger-de-la-burrata-lorsquon-est-enceinte-902531
https://decouvrir-la-parentalite.com/faut-il-consommer-de-la-burrata-enceinte/
https://www.babyboom.be/fr/article/burrata-enceinte–est-ce-autorise

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire